Depuis le début d’année, donc depuis le début de la chimiothérapie, je fais appel à une réflexologue plantaire pour combattre les effets indésirables du traitement, qui en soit, est quand même lourd !
La réflexologie plantaire est une médecine alternative ; c’est une technique de massage spécifique. Chaque zone des pieds est reliée à un organe, une articulation, un muscle spécifiques.
Grâce à des pressions sur les zones ciblées, le corps et les tensions s’apaisent.
La réflexologie m’aide au quotidien de façon considérable puisque je n’ai quasiment pas d’effets indésirables liés à la chimio.
Généralement je me rends chez ma réflexologue les lendemains de chimio. Elle me garde environ 1 h et exerce des pressions sur les organes fatigués et/ou sollicités par le traitement. Depuis ma première cure, je ressens peu d’effets secondaires mis à part de la fatigue chronique mais qui se gère plutôt bien grâce à la méditation et des siestes improvisées !
Je sais que de nombreuses personnes vivant avec un cancer connaissent des effets secondaires difficiles à vivre (nausées, vomissement, stress). Il ne faut pas hésiter à se tourner vers des médecines douces pour y palier.
Le but est d’améliorer sa vie au quotidien :
– Diminuer le stress
- Diminuer voire cesser les nausées
- Diminuer voire cesser les vomissements
– Réduire les migraines
- énergiser le corps
- Apaiser le mental
- Lutter contre les insomnies
– etc
Attention ne jamais cesser un traitement pour se tourner vers les médecines alternatives !
Et il est important de demander l’avis à votre oncologue avant de débuter une séance de reflexo.
Comments